03.09.2019, 15:45

Kilian Josseron sur le podium

chargement
Un podium en Italie avant d'aller se frotter aux World Series Karting.

Karting Le jeune pilote de Duillier a conclu sa participation Championnat d’Italie ACI Mini sur une 3e place des rookies à Val Vibrata.

Pour Kilian Josseron, le Championnat d’Italie ACI Mini s’est conclu dimanche à Val Vibrata à l’issue d'un week-end qui n’a pas été de tout repos.

Qualifié samedi 22e sur 46 partants lors de la première manche éliminatoire, le jeune pilote de 9 ans a effectué une belle remontée qui lui a permis de franchir la ligne d’arrivée en 8e position.

Sélectionné pour les courses de dimanche en dépit d’une élimination au cours de la deuxième manche éliminatoire, le petit bolide de La Côte s’en est une nouvelle fois donné à cœur joie. En préfinale, il a gagné la bagatelle de 20 places pour passer sous le drapeau à damier en 19e position. Un festival de dépassement qui s’est poursuivi en finale, qu’il a conclue en 11e position après s’être élancé du 18e rang. Cette performance d’ensemble a permis à Kilian Josseron de monter sur la 3e marche du podium des rookies (-10 ans).

La saison internationale du Duilliéran n’est pas pour autant terminée puisqu’il disputera, d’ici la fin de l’année, encore quatre manches de WSK (World Series Karting).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

KartingKilian Josseron s’offre une première coupe internationaleKilian Josseron s’offre une première coupe internationale

KartingKilian Josseron vice-champion du Trofeo VegaKilian Josseron vice-champion du Trofeo Vega

Top