Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Académie nationale du rugby inaugurée à Nyon

La Fédération suisse de rugby a lancé officiellement son Académie nationale, lundi soir, au centre sportif de Colovray. Destinée au perfectionnement de la relève, elle accueillera dans un premier temps les 30 meilleurs jeunes des catégories M16 à M18.

28 nov. 2018, 05:00
Pour écrire le premier chapitre de cette nouvelle histoire, la directrice de la FSR Véronika Muehlhofer et son président Peter Schupbach (dr.) ont pu compter sur l'accompagnement du Nyon RC et de son président Fabrice Ronzier (g.).

La Fédération suisse (FSR) tient à ses jeunes. Elle l’a démontré en créant une Académie nationale du rugby, qui a vu son premier pôle inauguré lundi soir à Nyon par son président Peter Schupbach. But principal de cette nouvelle structure: le perfectionnement de la fine fleur de la relève helvète.

«Jusqu’à aujourd’hui, les jeunes joueurs ne s’entraînaient que dans leur club, deux ou trois fois par semaine et jouaient les week-ends quand il y avait des journées de championnat, a exposé Veronika Muehlhofer, directrice de la Fédération suisse de rugby. Et on s’est aperçu que dans les autres pays de rugby ainsi que dans les grands sports en Suisse comme le football ou le hockey sur glace, on s’entraînait cinq à six fois par semaine. L’idée de cette Académie c’est de prendre les 30 meilleurs joueurs des catégories M16, M17 et M18 et de leur permettre d’avoir un entraînement supplémentaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias