Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olympisme: l'avocat neuchâtelois Denis Oswald revient à la commission exécutive, le gouvernement du CIO

Médaillé de bronze ne aviron aux JO de Mexico en 1968 et membre du CIO depuis 1991, l'avocat neuchâtelois Denis Oswald a été élu à Lima à la commission exécutive du Comité international olympique, le "gouvernement" de l'organisation.

16 sept. 2017, 08:23
Avocat et professeur de droit, Denis Oswald siège au Comité international olympique depuis 1991.

Denis Oswald siégera à nouveau au sein de la commission exécutive du CIO. L'avocat neuchâtelois de 70 ans a été élu à Lima lors de la session de l'instance olympique.

Membre du CIO depuis 1991, Denis Oswald a déjà appartenu à la commission exécutive - le "gouvernement" olympique" - entre 2000 et 2012, en tant notamment que président de l'Association des sports olympiques d’été (ASOIF). Durant ce premier mandat, il a aussi été président des commissions de coordination des JO d'Athènes 2004 et de Londres 2012.

 

 

Denis Oswald présente un imposant CV dans le milieu sportif. Médaillé de bronze en aviron aux Jeux de Mexico en 1968, le Neuchâtelois est resté attaché à ce sport, dont il a été le président de la Fédération internationale (FISA) entre 1989 et 2013.

L'avocat et professeur de droit connaît bien les rouages du CIO pour avoir figuré dans toutes les commissions les plus importantes. Il a aussi été l'un des six candidats à la présidence du CIO en 2013, lors d'une élection qui avait couronné Thomas Bach.

 

 

Outre Denis Oswald, le Fidjien Robin Mitchell et Nicole Hoevertsz d'Aruba ont été élus vendredi à Lima dans la commission exécutive. L'Américaine Anita DeFrantz a, elle, été désignée pour le poste de vice-présidente de cette commission, en remplacement de l'Australien John Coates.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias