Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vainqueur de l’Europe Trophy, l’équipe de Suisse M18 de rugby à VII rejoint le gratin européen

Exploit historique pour la relève suisse de rugby à VII. Vainqueurs dimanche de l’Europe Trophy (2e division), les jeunes helvètes – dont fait partie le Nyonnais Teo Chardenoux – évolueront la saison prochaine au plus au niveau européen, en compagnie de grosses pointures comme la France, l’Irlande ou encore la Grande-Bretagne.

06 sept. 2018, 07:30
Auteurs d'un carton plein, Ismaël Meyer (dr.) et sa troupe ont parfaitement maîtrisé leur affaire.

L’équipe de Suisse M18 de rugby à VII a écrit le week-end dernier à Esztergom, en Hongrie, une des plus belles pages de l’ovalie helvétique. En remportant dimanche la finale de l’Europe Trophy, le Nyonnais Teo Chardenoux et ses coéquipiers ont conquis le droit d’évoluer la saison prochaine au plus haut niveau européen où ils retrouveront des pointures telles que la France, l’Irlande et la Grande-Bretagne. Excusez du peu.

Vainqueurs en poule de la République tchèque (22-12), de la Serbie (17-0) et du Danemark (29-0), les jeunes Helvètes ont fait feu de tout bois face à la Lettonie (45-5) avant de retrouver les Tchèques en finale pour un succès étriqué (19-17) mais ô combien important.

«Vu les qualités des joueurs en individuel j’étais confiant, même si nous n’avions pas pu faire de tournoi au préalable pour travailler le collectif, explique Ismaël Meyer, le coach de la sélection suisse. Après le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias