Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'équipe de Suisse masculine en finale, mais pas les dames

Une équipe de Suisse sera présente en finale aux Européens de Stavanger, mais pas celle que l'on attendait. Sven Michel et ses partenaires se sont qualifiés en battant le Danemark 8-7 en demi-finale, alors que Mirjam Ott et ses équipières ont échoué face à la Suède au même stade de la compétition.

29 nov. 2013, 23:06
Il y aura bien une équipe suisse en finale des Européens, mais pas forcément celle attendue.

La formation masculine d'Adelboden, qui n'avait jamais atteint les play-off dans ses trois précédentes participations à un grand rendez-vous international, défiera la Norvège samedi après-midi en finale. Dominés 8-6 par l'équipe du skip Thomas Ulsrud lundi dans le cadre du Round Robin, les Helvètes feront figure d'outsiders.

Sven Michel et ses acolytes ont forcé la décision dans le dixième et dernier end face au Danemark de Rasmus Stjerne, qui était revenu à 7-7 en inscrivant deux points dans la neuvième manche. Le skip bernois ne tremblait pas au moment de lâcher sa dernière pierre, qu'il plaçait au plus près du centre de la maison alors que le Danemark tenait le point.

Victorieuses de leur sept premiers matches en Norvège, les filles du CC Flims n'ont pas pu enrayer la spirale négative et ont concédé un quatrième revers consécutif vendredi soir. Les Suissesses, qui avaient manqué une première opportunité de se hisser en finale en s'inclinant lourdement (10-3) face à l'Ecosse, étaient battues 7-6 par la Suède. Les Scandinaves faisaient la différence en réussissant un coup de trois dans le huitième end, menant alors 7-4.

Championne du monde en 2012, Mirjam Ott devra trouver les mots justes pour remotiver ses troupes avant le match pour la 3e place, prévu samedi matin. Les Suissesses retrouveront le Danemark, qu'elles avaient dominé 8-5 samedi dernier dans le 1er tour de la phase préliminaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias