Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'équipe suisse du Franches-Montagnes est venue s'entraîner à Luins

Samedi 16 juin, une vingtaine de membres de l’équipe suisse du Franches-Montagnes s'est retrouvée à Luins chez Myriam et Olivier Dutruy pour s'entraîner en vue de la participation à une prochaine Route.

26 juin 2018, 08:00
Myriam Dutruy (à gauche) recevait ses amis de l’Equipe-FM.ch: Juliette Tardent la cheffe d’équipe avec l’aide de son père Dominique Gervaix. Aux guides (au second plan), Ruedi Zweifel et son groom Jean-Daniel Reymond.

Myriam Dutruy et son père, Dominique Gervaix, font partie de l'équipe suisse du Franches-Montagnes. Plusieurs fois par année, ils se retrouvent avec leurs équipiers pour s'entraîner. Samedi 16 juin, c'est à Luins qu'une vingtaine de membres de l'Equipe-FM.ch s'est retrouvée pour réviser ses gammes. Au menu du jour: un routier de plus de 20 kilomètres, une maniabilité urbaine, de la traction et du débardage.

Mais au fond, qui sont ses femmes et hommes représentant la Suisse sur les Routes de l'étranger? Ce sont quelque 70 personnes passionnées par l'attelage et le FM (cheval de la race des Franches-Montagnes, en passe de devenir le dernier cheval de trait léger d’Europe occidentale). Ils se partagent les tâches: meneurs, grooms, chauffeurs, une équipe de cuisine complète et des aides pour l’équipe de logistique. C’est tout le team qui gère l’organisation, puis qui planifie toutes les étapes durant la course.

Démontrer le courage et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias