Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'équipe suisse de sauts rate le podium

Simon Ammann, Gregor Deschwanden, Pascal Egloff et Marco Grigoli échouent à la 9e place du concours par équipes de Harrachov (Tch).

10 déc. 2011, 19:03
simon_ammann

L'équipe de Suisse n'a pas signé d'exploit dans le concours par équipes de Harrachov (Tch). Simon Ammann, Gregor Deschwanden, Pascal Egloff et Marco Grigoli ont échoué au 9e rang. Ils n'ont donc pas pu prendre part à la manche finale d'une épreuve logiquement remportée par la Norvège, manquant la 8e place pour 4,5 points.

Auteur d'un saut mesuré à 130 mètres, Simon Ammann a parfaitement tenu son rôle de leader. Le quadruple champion olympique, qui obtenait ainsi 116,6 points, était seulement bien trop seul. Il réussissait près de 25 points de plus que Pascal Egloff, maillon faible de l'équipe avec ses 121 mètres (91,8 points). Deschwanden (124 mètres, 98,5 points) et Grigoli (120,5 mètres, 96,6 points) ne se sont pas non plus montrés suffisamment performants.  

La Suisse n'avait plus aligné d'équipe en Coupe du monde depuis le mois de novembre 2010 et un 9e rang décroché à Kuusamo par Ammann, Grigoli, Rémi Français et le jeune retraité Andreas Küttel. Ammann, Küttel et Grigoli avaient également pris part au concours par équipes au petit tremplin des Mondiaux 2011 à Oslo, en compagnie de Pascal Egloff. Ce quatuor avait terminé 10e et n'avait pas non plus pu se qualifier pour la finale.

La Norvège a créé la surprise en s'imposant avec plus de 30 points d'avance sur l'Autriche. Les «Aigles» autrichiens n'avaient plus été battus dans un concours depuis mars 2010. Ils restaient sur huit succès d'affilée, inclus les deux titres des Mondiaux 2011.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias