Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’incroyable trajectoire des Mermigans

Moribonde il y a trois ans, l’Entente féminine Nyon-Monthey-Haute-Broye est désormais plus vivante que jamais. Un redressement fulgurant couronné, cette saison, par la première qualification en play-off de son histoire.

07 mai 2019, 08:00
C'est parées de leur nouveau maillot que les Mermigans ont affronté l'Entente Redzones. Un baptême des plus réussis.

Il était près de 15h30, dimanche, lorsqu’un retentissant et collégial cri de joie est venu déchirer la relative quiétude qui planait alors sur le centre sportif de Colovray. Survenu une seconde auparavant, un coup de sifflet venait de libérer les Mermigans. Vainqueurs 26-12 des Bernoises de Redzones, les joueuses de l’Entente Nyon-Monthey-Haute-Broye se voyaient, du même coup, qualifiées pour les play-off de LNA, et ce pour la première fois de leur histoire.

«Cette première, c’est beau à vivre pour toutes les filles après tout le travail effectué. C’est que du bonheur, glisse Astrid Montalti, la capitaine des Mermigans. Je suis fière des filles et on est fières des coaches. Nous venons de trois clubs situés à 1h30 de route les uns des autres et nous sommes quand mêmes parvenues à faire que cette entente marche. Aujourd’hui (ndlr: dimanche), c’est un groupe de copines qui a gagné.»

Lors du match chez...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias