Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La 25e édition de la VTT La Barillette a visé dans le mille

Une journée loisir samedi et des courses de haut vol dimanche. Pour son 25e anniversaire, la VTT La Barillette s’était lancé un défi audacieux, qu’elle a su relever malgré des imprévus de dernière minute.

18 août 2019, 16:20
Pas moins de 478 concurrentes et concurrents ont pris part aux courses de cette 25e édition.

Un anniversaire, ça se fête. Ce d’autant plus lorsqu’il s’agit du vingt-cinquième. Et les organisateurs de la traditionnelle course de VTT entre Chéserex et la Barillette l’ont bien compris. Ainsi, ils ont misé sur une grande première: un départ et une arrivée à Chéserex plutôt qu’à la mythique antenne perchée sur les crêtes du Jura. L’occasion de découvrir les sentiers de la région dans le sens de la descente. Une innovation en appelant une autre, un parcours Challenge de 38 kilomètres et un Marathon de 78 bornes ont été instaurés pour l’occasion.

«Avant, c’est vrai que cette course ne me correspondait pas vraiment, car je ne suis pas vraiment un grimpeur, détaille Nicolas Lüthi, maintes fois deuxième lors des arrivées à l’antenne. Là, on a pu profiter d’autres choses que de la montée même, si on a moins de temps pour admirer la vue d’en haut.» Le coureur du club...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias