Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La bise a fait voler l'Hydroptère avant de casser un élément de la grand-voile

Bien lancé dans sa chasse au record du Ruban Bleu, sur le parcours Genève–Le Bouveret–Genève, le catamaran à foils l'Hydroptère.ch a connu une nouvelle avarie, sur sa grand-voile.

03 sept. 2012, 18:02
L'Hydroptère a tiré des bords dans le petit lac, par une forte bise, puis a ouvert les voiles et accéléré à grande vitesse en direction du Bouveret.

Placé en "alerte orange" depuis quelques jours, l'équipage du bateau volant, l'Hydroptère.ch, scrutait le ciel, plein d'espoir. Le régime de bise qui balaie le lac Léman laissait espérer qu'un nouveau record de vitesse sur la longueur du lac dans les deux sens pourrait être battu.

Franchissant la ligne de départ virtuelle, au large de la Société nautique de Genève à 12h56, les marins ont tiré des bords dans le petit lac, par une forte bise, puis enfin ouvert leurs voiles et accéléré à grande vitesse en direction du Bouveret.

Rupture de la têtière de grand-voile

La tentative s’est interrompue brusquement au large de Cully suite à une rupture de la têtière de grand-voile.
Malgré la déception, l’équipe du team Hydros tire des enseignements positifs de cette journée; notamment le fait que la plateforme de l’Hydroptère.ch a parfaitement tenu le choc et que les réparations du mois passé ont donc porté leurs fruits.

Toute l’équipe se remettra en stand-by dès que la têtière de grand-voile aura été remplacée

Le catamaran expérimental l'Hydroptère.ch, mené par le skipper pranginois Daniel Schmaeh, Jérémie Lagarrigue, Stéphane Dyen, Gaël Ledoux et Guillaume Coyon, s’attaquait une nouvelle fois cet après-midi au record du Ruban Bleu, sur le parcours Genève-Le Bouveret-Genève.

Le record est actuellement détenu par Philippe Cardis sur son Décision 35 en 4h 53’ 19’’. Depuis le début de l'été, l'équipage de l'Hydroptère.ch compte bien le détrôner. Plusieurs tentatives sont restées vaines, même si le record de l'heure a déjà été amélioré à deux reprises. La rupture d'une des coques en juillet dernier a mis un coup de frein à ce défi. Mais le bateau a rapidement été réparé pour profiter des bonnes conditions de cette fin d'été.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias