Votre publicité ici avec IMPACT_medias
21

La campagne a tremblé

Les meilleurs pilotes du pays étaient à Romanel-sur-Morges.

13 août 2013, 10:09
data_art_7282296.jpg

Le temps d'un week-end, le beuglement des vaches et le gazouillement des oiseaux ont fait place aux rugissements des motos. Sur 1510 mètres de bosses, de virages et d'obstacles aménagés expressément pour l'occasion, la crème des pilotes de Suisse et d'ailleurs s'est affrontée pour remporter cette épreuve du championnat national.

Une belle réussite pour le Moto Club de Cossonay, à l'origine de l'événement: " Les pilotes sont contents du circuit et le public est satisfait de la bonne visibilité du parcours , se félicitait Gérard Kerhli, président du comité d'organisation et vice-président du club. C'est important pour nous de pouvoir organiser une course de cette envergure dans la région. J'espère qu'on va pouvoir renouveler l'expérience chaque année. "

Killian Auberson écrase la concurrence

" Un circuit à la fois rapide et technique, où il faut être précis ", selon les mots de Gérard Kerlhi, devait être la garantie d'un beau spectacle. Et l'événement a tenu toutes ses promesses. Après les champions en herbe - de 12 à 16 ans - de la catégorie Mini 85, les spectateurs ont pu apprécier la prestation impériale de Killian Auberson en Inter MX2 (250 cc). Vainqueur dans chacune des courses du championnat cette saison, le pilote d'Epautheyres a écrasé la concurrence en prenant lors des deux manches plus de vingt secondes d'avance sur le deuxième, Patrick Walther. " J'ai fait deux très bons départs. Ensuite j'ai roulé à un rythme soutenu pour creuser l'écart et je n'ai eu qu'à gérer la fin de la course ", expliquait-t-il. Seul membre du MC Cossonay chez les adultes, William Kerhli, qui revenait de blessure, a réalisé une bonne première manche en terminant à la septième position. Une chute dans la seconde l'a néanmoins contraint à abandonner.

Duel époustouflant

Du côté des grosses cylindrées (catégorie Inter MX Open), le public a eu la chance d'assister à un duel mémorable. Valentin Guillod n'avait pas trouvé les armes en première manche pour tenir la cadence imposée par Julien Bill. Mais dans la seconde manche, au terme d'un affrontement époustouflant, où le suspense a duré jusqu'à la fin, le pilote de Môtier-Vully est parvenu à prendre sa revanche sur son rival. " Ça allait vraiment vite, même pour moi qui suis habitué. Dans la première manche, je suis parti en tête, mais Julien Bill m'a dépassé au deuxième virage et je n'ai pas réussi à revenir sur lui. Dans la seconde manche, il m'a encore doublé au tout début, mais je n'ai pas baissé les bras, et je l'ai repassé. Puis j'ai attaqué, et lui aussi. C'était vraiment une belle course ", analysait-il. Actuellement leader du championnat d'Europe, Valentin Guillod a également pris la tête du championnat suisse. Grâce à sa belle performance de dimanche, il dépasse désormais de six unités le Belge Jérémy Delincé, qui a terminé sur la troisième marche du podium à Romanel-sur-Morges.

En guise de dessert, pour tous les fans de bolides à deux roues, les meilleurs pilotes de MX Open et MX2 se sont opposés dans une ultime super-finale. Au total, dix participants ont pris part à cette dernière course pour leur plaisir et surtout pour celui de la foule qui n'aurait pas pu rêver mieux comme clôture de week-end.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias