Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte en hôte d'honneur pour la septième édition du Tour du Pays de Vaud

La première étape du Tour du Pays de Vaud printanier accueillera des centaines de bipèdes, mercredi soir à Colovray. Cette année, les joggers et les walkers pourront rejoindre la fête.

22 mai 2018, 15:01
Sandra Annen-Lamard en plein effort lors de l'édition 2017. Va-t-elle réaliser le doublé cette année?

Forte d’une étape d’ouverture à Nyon et d’une étape finale, organisée pour la première fois à Apples, la région de La Côte sera au cœur de la septième édition du Tour du Pays de Vaud (TPV) printanier. La formule de cette course reste inchangée avec quatre étapes de 7,5 à 8,5 km programmées chaque mercredi du 23 mai au 13 juin 2018.

«A une nouveauté près, précise Josette Bruchez, l’organisatrice de la manifestation. Les walkers et joggers seront les bienvenus avec une catégorie nouvellement instaurée qui leur sera spécialement dédiée.» Tant à Champvent (6 juin) que lors de la finale la semaine suivante à Apples, des parcours de respectivement 5 km et 4,5 km seront proposés à ceux qui veulent marcher et s’essayer à trottiner. «Il s’agit vraiment de faire découvrir, et qui sait, d’inciter ensuite les gens à se lancer dans l’épreuve de running», poursuit la directrice de RBO...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias