Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte: un nouveau défi pour les mordus de la petite reine

La structure Ruffaut Cycling System va lancer dès le mois prochain un challenge qui ne manquera pas de titiller les férus de petite reine. Le principe: trois côtes de la région à gravir entre avril et juin. Le plus rapidement possible, bien évidemment.

26 mars 2021, 05:00
Cette compétition en trois actes permettra à ses participants de s'affronter à distance sur les routes de la région.

Bien que les basses températures de ses premiers jours aient refroidi les ardeurs, le printemps est là. Pour les amateurs de deux-roues, son arrivée marque le tant attendu coup d’envoi d’une nouvelle saison cycliste qui, cette année, s’accompagne de l’apparition au calendrier d’une compétition qui se déroulera intégralement dans notre région. Son nom: Challenge RCS.

Initié par la structure nyonnaise Ruffaut Cycling System – alias RCS – ce défi sportif repose sur un concept d’une simplicité extrême: du 1er avril au 30 juin, les participants sont invités à se mesurer chronométriquement sur trois itinéraires différents, à raison d’un par mois. Et libre à eux, une fois inscrits, de prendre à une, deux ou à toutes les épreuves au programme.

L’objectif c’est de permettre à des gens qui ne peuvent pas se déplacer de participer à une compétition près de chez eux.
Loïc Ruffaut Ruffaut Cycling System

«Nous voulions faire un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias