Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La F1, ce sport incertain où le pilote dépend de son bolide

La saison 2012 débute ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Australie à Melbourne. Dans un monde où la mécanique est reine, les pilotes jouent-ils réellement un rôle dans la course au succès?

14 mars 2012, 00:01
data_art_5837573

"La Côte" ouvre les frontières de votre région au sport de l'étranger. De l'Europe à l'Amérique en passant par l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, votre quotidien vous fait découvrir des facettes externes à l'actualité sportive régionale, un mercredi sur deux. Cette semaine, la Formule 1 et la reprise du championnat du monde est à l'honneur dans la rubrique "Sport sans frontières".

sports@lacote.ch

Où était passé le spectacle? C'est la question que nombre d'observateurs amateurs ou professionnels se sont posés, jusqu'à fin 2010, dans un monde où la technologie et l'aérodynamisme semblaient avoir pris le dessus. Non, la Formule 1 n'était plus le sport attrayant du défunt Ayrton Senna et de son rival Alain Prost. Les courses n'étaient plus que de longues processions, les dépassements en piste ayant laissé place à des stratégies où les positions ne se gagnaient plus que lors des arrêts aux stands.

En réaction, la Fédération internationale de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias