Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fool Moon SUP Classic à Crans, populaire avant tout

La 5e édition de la Fool Moon a lieu ce week-end à Crans. La manifestation affiche ses ambitions.

29 juin 2017, 17:56
Le stand up paddle sera à l'honneur samedi et dimanche à Crans.

Samedi et dimanche se déroulera la 5e édition de la Fool Moon SUP Classic, manifestation de stand up paddle qui a pour vocation de faire du port de Crans «le Hawaii du Léman», comme le souffle Alexandre Barblan, l’un des organisateurs de l’épreuve. Pour recréer cette ambiance des îles, la météo devra y mettre du sien. Des conditions climatiques dépendra la réussite de l’événement. «L’an passé, nous avons eu une centaine de participants alors que le samedi fut glacial, rappelle Alexandre Barblan. Si la météo est stable ce week-end, cela nous permettrait d’égaler ce taux de participation, ou faire un peu mieux.»

Car la manifestation a accentué sa vocation populaire, l’année dernière, en rejoignant le SUP Tour Romandie. «En 2016, celui-ci était composé de quatre étapes; il en compte désormais sept. Cela permet aux familles de venir avec leurs enfants», souligne le responsable.

Cette 5e édition promet également de belles passes d’armes sur le lac, puisque «les meilleurs suisses seront présents pour se tester avant les championnats nationaux». Quant aux populaires, les inscriptions sont encore possibles sur place, jusqu’à une heure avant le début de la course. «Les courses enfants seront gratuites, seules les planches tests se louent et cet argent sera reversé à l’association Porte-Bonheur», complète Alexandre Barblan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias