Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Gland Spring Run promise à un bel avenir

Malgré des conditions maussades, la Gland Spring Run n’a pas été boudée. Dimanche, quelque 900 coureurs amateurs ou chevronnés, Glandois en majorité, ont essuyé les gouttes et participé au succès de la course.

29 avr. 2019, 12:00
Les plus jeunes étaient également à l'honneur dimanche avec des courses d'un ou deux kilomètres.

Pour certains, ce fut la première fois. Le trac des enfants pouvait d’ailleurs se deviner, voire très clairement se lire, au départ, sur les visages. Mais les encouragements des parents ont su calmer les craintes et tous étaient réunis dans un bel effort commun. «Elles m’ont achevée», lâchait Laura Blatter qui s’est évertuée à suivre ses filles avant de prendre, elle-même, le départ du nordic walking.

Un, deux, cinq ou dix kilomètres, enfants, juniors, adultes, seniors ou marcheurs ont quasiment tous répondu à l’appel de la Gland Spring Run. «Malgré les conditions mitigées, voire carrément maussades au fur et à mesure que les coureurs étaient libérés par les ordres du starter, la Gland Spring Run rencontre un étonnant succès», s’enthousiasmait Mathieu Gleyre, le délégué au sport et à la santé de la Ville de Gland.

Un terrain parfois accidenté

Le caractère résolument familial et bon enfant de la manifestation n’enlevait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias