Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeune garde à l’ouverture à Prangins

Le club pranginois La Garde du Roi organisera du 11 au 13 septembre deux tournois destinés aux catégories M8 à M16. Si le tournoi qualificatif pour le championnat suisse sera réservé aux joueurs inscrits en club, le premier Open de La Côte sera, lui, ouvert à tous.

08 sept. 2020, 14:00
C'est une grande première pour le club pranginois et ses jeunes joueurs.

Créé en 2018 à Morges, le club de La Garde du Roi, devenu pranginois en janvier 2019, s’apprête à organiser en cette fin de semaine le plus gros tournoi de son histoire. Les plus gros devrait-on dire, puisque ce sont deux compétitions distinctes, toutes deux destinées aux jeunes catégories (M8 à M16), qui vont se dérouler de vendredi à dimanche à la salle des Morettes: le premier Tournoi qualificatif pour le championnat suisse individuel (ci-après TQ) et le premier Open de La Côte.

«C’est une première pour nous. Chaque club souhaite organiser ce type de tournoi. Cela permet de mettre ses joueurs en évidence et c’est une belle preuve de dynamisme, explique Lidia Piaget, chargée de la communication du club pranginois. Surtout pour une structure comme la nôtre, qui est plutôt axée sur la jeunesse et qui souhaite offrir l’opportunité de découvrir les échecs et de progresser.»

Gros morceau de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias