Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La météo a testé les bons réflexes des paddlers

Novices comme expérimentés, les paddlers avaient rendez-vous au Stand up paddle festival à Crans-près-Céligny, ce week-end. Une édition marquée par une météo capricieuse, qui a impacté sur le taux de participation.

07 juil. 2019, 14:47
La météo a réduit le nombre de participants, mais pas la motivation de ces derniers.

Une centaine d’amateurs de planche sont venus profiter du Stand up paddle festival et passer un moment sur le Léman, ce week-end, au Club nautique de Crans. Cette première édition – après six cuvées sous le nom de Foolmoon SUP Classic – permettait notamment aux plus férus de prendre part à deux courses de la troisième étape du SUP Tour Romandie, mais aussi à tout un chacun de découvrir d’autres facettes de la discipline, notamment le yoga paddle.

«Le cadre et les vagues apportent beaucoup de sérénité. C’est très apaisant, comme une forme de méditation, sourit Manolie Ventura, venue de Longirod pour suivre son troisième cours. La fatigue est différente d’un cours de yoga en salle, puisqu’on est déstabilisés par les mouvements de l’eau.»

La sécurité avant tout

Toutefois, les forts orages et averses qui sont tombés de manière passagère lors de la première journée n’ont pas fait les affaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias