Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle vague se prend en main et change de braquet

Âgés de 18 à 28 ans, quatre coureurs de La Côte ont décidé de prendre en main leur avenir sportif en créant le Léman Racing Club. Orientée compétition, la structure se veut avant tout respectueuse de valeurs fondamentales.

14 juin 2020, 14:00
Un quatuor qui partage les mêmes valeurs et les mêmes ambitions (de g. à d.): Sébastien Picard (président du LRC), Nicolas Conod (vice-président), Armin Dederichs (trésorier) et Julien Stäbler (secrétaire).

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est la maxime suivie par quatre jeunes coureurs de La Côte – Nicolas Conod (19 ans, Bogis-Bossey), Armin Dederichs (22 ans, Le Vaud), Sébastien Picard (19 ans, Eysins) et Julien Stäbler (28 ans, St-Cergue) – qui, en octobre dernier, ont décidé de créer le Léman Racing Club (LRC). Le but de cette nouvelle structure: leur permettre de faire de la compétition.

«Quand on a lancé l’idée, on nous a dit que ce serait une tâche impossible. Mais aujourd’hui, on est bien là» lâche Armin Dederichs dans un sourire. C’est le Vaulis qui, en août dernier, a donné la première impulsion au projet: «Cela faisait longtemps que je voulais faire de la course. Au VC Nyon – dont nous étions tous membres – on avait pu faire quelques épreuves. Mais s’il est bien organisé pour l’initiation des jeunes, ce n’est pas forcément le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias