07.12.2017, 21:00

La pongiste morgienne Rachel Moret élue sportive vaudoise 2017, le Nyon Rugby Club aussi récompensé

chargement
Rachel Moret a été élue sportive vaudoise de l'année 2017.

 07.12.2017, 21:00 La pongiste morgienne Rachel Moret élue sportive vaudoise 2017, le Nyon Rugby Club aussi récompensé

Mérites sportifs vaudois Les mérites sportifs vaudois ont couronnées la Morgienne Rachel Moret (sportive 2017) et le Nyon Rugby Club.

Jeudi soir, au théâtre de Marens, à Nyon, furent décernés les mérites sportifs vaudois 2017. Organisée conjointement par le Service de l’éducation et du sport du canton de Vaud, le Fonds du sport vaudois et l’Association vaudoise de la presse sportive, avec le soutien de la Ville de Nyon, la cérémonie a couronné une sportive et un club de la région. La pongiste morgienne Rachel Moret est désignée sportive vaudoise de l’année, tandis que le Nyon Rugby Club a décroché la distinction dans la catégorie «équipe».

Le cycliste Gaël Suter a, lui, été élu sportif vaudois de l’année. Le cycliste Gaël Suter a, lui, été élu sportif vaudois de l’année. Dans la catégoire «espoir», le mérite est revenu à Jarod Biya (athlétisme). Quant à Linda Vialatte (FC Yverdon Féminin), elle fut couronnée dirigeante de l’année.

Pour Rachel Moret, il s’agit d’une première. Déjà nominée parmi les candidates l’an dernier, la Morgienne avait dû «s’incliner» devant la spécialiste de sprint, Sarah Atcho. Cette récompense couronne une saison à nouvelle fois marquée par une excellente progression dans les tabelles mondiales. En 2017, elle s’est notamment hissée en 8es de finales des Championnats du monde, en double. Par équipe, Rachel Moret a décroché, avec ses compatriotes Rahel Aschwanden et Céline Reust, la 18e place des Championnats d’Europe, soit la 2e place de la division B – leur meilleur résultat.

Le Nyon Rugby Club, nominé dans la catégorie par équipe, en 2016, avait été devancé par le FC Lausanne-Sport. Pour le XV de Colovray, double tenant du titre de champion de Suisse, ce sacre «à domicile» revêt un caractère particulier.
 


Top