Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse bat la Croatie à Nyon pour son premier match de la Coupe des Nations

L'équipe de Suisse de rugby, néo-promue en deuxième division, a défait la Croatie ce samedi à Nyon devant 1100 spectateurs. Elle prend la tête de son groupe A.

03 nov. 2012, 18:58
Thibault Gery (en rouge) et la Suisse ont battu la Croatie et Jai Ayoub ce samedi après-midi à Nyon devant 1100 specateurs lors de la Coupe d'Europe des nations de deuxième division.

L'équipe nationale suisse a battu la Croatie 29-20 lors de son premier match de la Coupe des nations. Cette victoire permet à l'équipe du coach français Gil Coquard, néo-promue en deuxième division, de prendre la tête du groupe A.

Cinquante-deuxième nation mondiale, la Suisse n'était pas favorite au moment du coup d'envoi face à une Croatie qui la précède de huit rang dans la hiérarchie. Soutenus à Nyon par 1100 spectateurs, les Helvètes ont néanmoins commencé le match à bras-le-corps et menaient déjà 12-0 à la pause. Contenant le retour croate, ils ont remporté une victoire méritée.

Organisée par la Fédération internationale de rugby (IRB), la Coupe des nations constitue un galop d'essai en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Elle vise à promouvoir le développement de nations mineures en leur donnant la possibilité de jouer des matches internationaux. Les prochains adversaires de la Suisse seront la Lituanie (36e place mondiale), Malte (45e) et les Pays-Bas (47e)

Nyon. Coupe des nations.

2e division, groupe A: Suisse - Croatie 29-20 (12-0). Malte - Lituanie 34-17.

Classement:

1. Suisse 1/5. 2. Malte 2/5. 3. Croatie 2/4. 4. Pays-Bas 0/0. 5. Lituanie 1/0. Prochains matches: Lituanie - Pays-Bas (10 novembre) et Pays-Bas - Suisse (17 novembre).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias