Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse se fraye un chemin

Le XV à l'Edelweiss, qui reçoit les Pays-Bas samedi à Nyon, est en pleine progression. En 12 mois, il a gagné 13 places au classement mondial.

14 nov. 2013, 00:01
data_art_7538287.jpg

Néo-promu dans le groupe 2A de la Coupe d'Europe des Nations, l'équipe de Suisse de rugby avait établi un objectif bien clair pour sa campagne 2012-2014: le maintien. A la tête du XV à l'Edelweiss depuis une année, Gil Coquard ne s'attendait en aucun cas à se retrouver, 12 mois plus tard, à contrarier les Pays-Bas - grandissime favori à la promotion en première division continentale - en tête du classement. " Il fallait faire connaissance avec le groupe et poser quelques bases de travail. De plus, en tant que néo-promus, nous n'avions aucune idée de la valeur de nos adversaires. Il était donc difficile d'établir un rapport de forces ", explique l'entraîneur français.

Après quatre rencontres, la Suisse pointe au deuxième rang du groupe 2A de la Coupe d'Europe des Nations, derrière des Néerlandais - invaincus et en apparence invincibles - qu'elle affronte samedi à Colovray (15h). Avec trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias