Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Vélôpôdôle a dû lutter contre les éléments

En selle sur leur VTT, baskets et skis aux pieds, plus de deux cents concurrents ont permis à la VélôPôDôle de signer son record de participation. Et ce malgré les conditions difficiles.

17 mars 2019, 19:11
Certains athlètes n'ont pas perdu leur sourire malgré la difficulté de l'épreuve.

«Plus de participants, plus de bénévoles, plus de sécurité, plus de femmes, plus d’équipes, plus de niveau…» Philippe Wasser, président de la manifestation, ne manquait pas de matière pour lister les clés du succès de la VélôPôDôle, cet original triathlon des neiges qui allie course à pied, VTT et ski-alpinisme tout au long d’un parcours de 27 km allant de Trélex au sommet de la Dôle.

Pourtant, la manifestation ne s’est pas déroulée dans des conditions rêvées. «Le terrain était gras, presque marécageux par endroits», commentait Stéphane Heiniger, vainqueur comme en 2018 de la course par équipe disputée avec ses deux mêmes coéquipiers Blaise Brocard et Guillaume Payot.

À la recherche de la difficulté

Céline Egger, l’athlète de Tannay, ne tenait pas un autre discours. «C’était technique. En VTT, la neige était très différente au fil du parcours. Et sur les crêtes de la Dôle, il y avait beaucoup de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias