Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laura Hrebec, en toute facilité

Un demi-millier de coureurs ont déferlé mercredi à Colovray, avant que la pluie n’en fasse de même.

01 juin 2017, 11:40
Tour du pays de Vaud le départ Colovray le 31.5.2017 © photo Michel Perret

Une course contre le vent, qui, sur certains tronçons du parcours, avait de forts effets ralentissants. Une course contre la pluie, aussi. Il fallait courir vite, voire même très vite, mercredi pour arriver avant que la pluie ne se déverse sur le tartan de Colovray. Les premiers éléments d’un peloton dispersé, fort de 484 unités, échappaient ainsi aux pleurs du ciel, mais n’en arrivaient pas moins trempés d’une sueur qui perlait à grosses gouttes sur des visages rougis par l’effort et la chaleur.

En tête de liste, avec une confortable avance de 34 secondes sur son dauphin, figurait Valentin Fridelance. L’ex-triathlète, maintenant reconverti au duathlon, se déclarait satisfait de sa course. «Je prépare actuellement ma saison et ressors fatigué de grosses sorties vélo effectuées à l’Ascension. J’avais les cannes lourdes ce soir, mais je me suis fait plaisir, et là est l’essentiel», savourait l’athlète de Saint-Barthélémy. Antoine Grandjean, après avoir tenu tête au vainqueur pendant les premiers kilomètres d’une course qui en comptait 8.4, devait se contenter de la deuxième place. Il était suivi, aussi avec un écart d’une trentaine de secondes, par Colin Wyss de Bursins. Un autre Antoine, celui-là d’Apples, papable au podium final, prenait la quatrième place.

Inévitable et impressionnante Laura

Du côté féminin, le trio gagnant de Moudon se retrouvait à nouveau sur la boîte, dans le même ordre. Laura Hrebec, grandissime favorite, trônait sur la plus haute marche du podium, record du parcours à la clé. Elle précédait Sandra Annen-Lamard, avec une seconde de plus d’écart que lors de l’étape préalable, qui elle-même précédait Mikaela Maillefer, avec, exactement la même avance que la semaine dernière. «C’est un superbe parcours, commentait la lauréate du jour. J’ai pris le temps de regarder, alors que d’habitude, je suis à fond dedans. Je savais que j’avais de la marge, mais je voulais néanmoins aussi me pousser», contrastait Laura Hrebec avec son caractère de battante. Sandra Annen-Lamard ne pouvait que reconnaître la supériorité de son adversaire. «Heureusement qu’elle portait un T-shirt orange flashy qui me permettait de la garder à vue», plaisantait l’Ecublanaise. Sous les mêmes couleurs ou sous d’autres, Laura Hrebec a assuré de sa présence lors de la prochaine étape de Champvent et la finale qui se tiendra à Yens le 14 juin prochain. «Cela serait dommage de s’arrêtait en si bon chemin», confiait la championne et marraine de l’épreuve. La concurrence est ainsi prévenue…

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias