Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne soutenue par Swiss Olympic pour les JOJ 2020

La Suisse sera bien candidate à l'organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver 2020. Swiss Olympic a confirmé jeudi la candidature de Lausanne.

22 août 2013, 17:56
Timea Bacsinszky, championne de tennis, signe "le mur de soutient" après une conférence de presse pour le lancement de la candidature de Lausanne aux Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver en juin.

La décision quant au dépôt de la candidature auprès du CIO sera prise le 19 septembre 2013 par les représentants des fédérations sportives olympiques de Suisse.

Swiss Olympic a décidé à l’unanimité de se porter candidat à l’organisation des JOJ 2020. Le choix de l’éventuelle ville hôte s’est porté sur la région lausannoise plutôt que sur la région de Lucerne. La capitale olympique a compté huit votes favorables contre quatre bulletins pour Lucerne et une abstention.

"Les deux dossiers ont largement dépassé nos attentes, explique le président de Swiss Olympic, Jörg Schild. Le Conseil exécutif est toutefois d’avis que la candidature de Lausanne a finalement plus de chance auprès du CIO."

Si la candidature est approuvée par les fédérations membres de Swiss Olympic le 19 septembre prochain, Swiss Olympic a jusqu’au 28 novembre pour désigner officiellement Lausanne comme ville hôte potentielle.

La ville qui accueillera les JOJ d’hiver 2020 sera probablement choisie en mai ou en juin 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias