Le 13e meeting du Boxing Club Nyon a répondu aux attentes

chargement

Boxe Samedi soir, la salle communale de Nyon affichait complet pour le 13e meeting du club de boxe de la ville. Les combats ont été, dans l'ensemble, d'un bon niveau.

  28.03.2016, 15:12
On s'est rendu coup pour coup, samedi soir à Nyon.

Samedi soir, ça cognait très fort lors du 13e meeting du Boxing Club Nyon. Les passionnés du noble art ont été gâtés par l’excellente qualité de certains combats même si quelques acteurs n’avaient pas forcément le niveau souhaité. Daniel Bonito, contrarié, a dû au dernier moment apporté quelques retouches au programme initial. La faute aux deux représentants du Boxing Club Lausannois qui, au dernier moment, lui ont posé en ce week-end pascale un bien vilain lapin.

es deux Stars Nyonnaises, Pham et Calvete, au sommet de leurs arts, ont enflammé la salle et fait monter l’ambiance en se montrant à la hauteur des attentes. Dat Thai Pam, toujours aussi décontracté, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, malgré une année sabbatique consacrée à ses études. Le meilleur technicien de la réunion, a fait valoir sa science du ring pour nous offrir un grand moment de boxe. Son opposant, l’italien Lusci, n’a pas eu droit au chapitre.

Une "pile électrique"

Julien Calvete, a mis un point d’honneur à conclure la soirée en apothéose. En pleine forme et au top de ses moyens, le champion de Suisse a fêté un nouveau succès convaincant. Cette onzième victoire consécutive a été acquise avec panache. Julien «la pile électrique» a mitraillé l’italien Apolliani, compté à deux reprises, et qui a démontré un talent d’encaisseur hors-norme. Ce dernier a dû se lever dimanche matin avec de sérieux maux de tête.

Le Nyonnais de 25 ans, avec le concours de son entourage, pense fortement à passer professionnel, on lui souhaite déjà bonne chance et plein succès. Daniel Bonito, l’indispensable organisateur et maître des lieus, était à l’issu de cette 13e édition, un homme certes fatigué mais comblé : «On a battu le record d’affluence et la qualité des combats était dans l’ensemble à la hauteur de mes attentes.»

Article complet à retrouver dans nos éditions de mardi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TOKYO 2020Cyclisme sur piste: déception pour Robin Froidevaux et les poursuiteurs suissesCyclisme sur piste: déception pour Robin Froidevaux et les poursuiteurs suisses

F1Automobilisme - GP de Hongrie: Ocon émerge du chaosAutomobilisme - GP de Hongrie: Ocon émerge du chaos

GP de Hongrie: Ocon émerge du chaos

Esteban Ocon (Alpine-Renault) a remporté un Grand Prix de Hongrie totalement fou après un carambolage au départ. Il a...

  01.08.2021 23:56

live
compétitionJO 2021: toutes les nouvelles du dimanche 1er aoûtJO 2021: toutes les nouvelles du dimanche 1er août

exploitJO 2021 – BMX freestyle: la Genevoise Nikita Ducarroz assure une 12e médaille à la SuisseJO 2021 – BMX freestyle: la Genevoise Nikita Ducarroz assure une 12e médaille à la Suisse

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles de samedi 31 juilletJO 2021: toutes les nouvelles de samedi 31 juillet

Top