Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 13e meeting du Boxing Club Nyon a répondu aux attentes

Samedi soir, la salle communale de Nyon affichait complet pour le 13e meeting du club de boxe de la ville. Les combats ont été, dans l'ensemble, d'un bon niveau.

28 mars 2016, 15:12
On s'est rendu coup pour coup, samedi soir à Nyon.

Samedi soir, ça cognait très fort lors du 13e meeting du Boxing Club Nyon. Les passionnés du noble art ont été gâtés par l’excellente qualité de certains combats même si quelques acteurs n’avaient pas forcément le niveau souhaité. Daniel Bonito, contrarié, a dû au dernier moment apporté quelques retouches au programme initial. La faute aux deux représentants du Boxing Club Lausannois qui, au dernier moment, lui ont posé en ce week-end pascale un bien vilain lapin.

es deux stars Nyonnaises, Pham et Calvete, au sommet de leurs arts, ont enflammé la salle et fait monter l’ambiance en se montrant à la hauteur des attentes. Dat Thai Pam, toujours aussi décontracté, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, malgré une année sabbatique consacrée à ses études. Le meilleur technicien de la réunion, a fait valoir sa science du ring pour nous offrir un grand moment de boxe. Son opposant, l’italien Lusci, n’a pas eu droit au chapitre.

Une "pile électrique"

Julien Calvete, a mis un point d’honneur à conclure la soirée en apothéose. En pleine forme et au top de ses moyens, le champion de Suisse a fêté un nouveau succès convaincant. Cette onzième victoire consécutive a été acquise avec panache. Julien «la pile électrique» a mitraillé l’italien Apolliani, compté à deux reprises, et qui a démontré un talent d’encaisseur hors-norme. Ce dernier a dû se lever dimanche matin avec de sérieux maux de tête.

Le Nyonnais de 25 ans, avec le concours de son entourage, pense fortement à passer professionnel, on lui souhaite déjà bonne chance et plein succès. Daniel Bonito, l’indispensable organisateur et maître des lieus, était à l’issu de cette 13e édition, un homme certes fatigué mais comblé : «On a battu le record d’affluence et la qualité des combats était dans l’ensemble à la hauteur de mes attentes.»

Article complet à retrouver dans nos éditions de mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias