Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le BC Morges, c’est une philosophie d’équipe»

Hào Phan Thanh préside le Badminton Club Morges depuis 2005. En marge du 25e tournoi disputé ce week-end à Beausobre, il a pris le temps d’évoquer la situation de son club. Avec en ligne de mire, les Championnats suisses élites en février prochain.

26 nov. 2018, 12:21
Hào Phan Thanh a peu à peu lâché les volants de badminton pour gérer les coulisses du club.

Pour Hào Phan Thanh, président du BC Morges, les satisfactions sont nombreuses. Son club, dont la première équipe milite en 2e ligue, revendique clairement son ambition: le plaisir et le bénévolat avant la compétition. Le président veille au respect de cette philosophie.

Hào Phan Thanh, comment êtes-vous arrivé à la présidence du club?

J’ai joué par intermittence puis la démission du président d’alors a remis en question l’avenir du club. Max Schibli a assuré l’intérim durant un mois. Lors de la deuxième assemblée, sans candidat, j’ai accepté le poste, conscient de la tâche qui m’attendait. Le club m’avait offert la possibilité de pratiquer une activité sportive, je n’ai pas hésité à lui rendre la pareille. Dès lors, nous avons toujours fonctionné avec un comité complet. Les membres sont là, tant qu’il y a une organisation structurée.

Justement, le BC Morges peut compter sur des effectifs solides.

On compte une centaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias