Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BC Morges veut éviter de faire une nouvelle fois l’ascenseur

Après deux saisons en 2e ligue, le BC Morges retrouvera l’échelon supérieur dès vendredi à Yverdon. Avec une seule ambition: se maintenir à ce niveau à l’issue du championnat.

19 sept. 2019, 07:00
Joueur et entraîneur du club morgien depuis une quinzaine d'années, Khieng Khauv en est également le président depuis cet été.

Après une parenthèse de deux ans en 2e ligue, l’équipe première du BC Morges s’apprête à retrouver la 1re ligue au cours d’une saison 2019-2020 qui démarrera, pour la formation de La Côte, vendredi soir sur le parquet d’Yverdon III.

«Il y a dix ans, on évoluait en LNB. Et ces dernières années, on a un peu fait l’ascenseur entre la 1re et la 2e ligue. Notre ambition première cette saison sera de nous maintenir, même si on sait que ce sera difficile car le niveau est élevé. Mais on va s’accrocher», expose l’entraîneur-joueur Khieng Khauv, qui a ajouté depuis cet été la casquette de président du club morgien à sa collection.

Entre expérience et jeunesse

Pour atteindre cet objectif, l’ex-sociétaire de LNA de 46 ans pourra compter sur sa propre expérience, ainsi que sur celle d’éléments aguerris tels que Philippe Gabella (39 ans), Raphaël Lienhard (38 ans), Tanguy Rossel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias