Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «bel exploit» de la Morgienne Ilona Fahrni aux Championnats d’Europe

Engagée aux Européens élites de Budapest, la nageuse du Morges Natation a pris la onzième place du solo libre et une superbe sixième place en solo tech.

18 mai 2021, 12:00
Ilona Fahrni pose dans l'imposante structure qui a accueilli les Européens.

Pour son premier plongeon en tant que soliste dans la cour des grandes, Ilona Fahrni ne nageait pas en eaux étrangères, la semaine dernière, à Budapest. «J’étais déjà allée dans cette piscine pour les Championnats du monde juniors, mais tout était installé différemment, c’était encore mieux cette fois-ci, détaille la sociétaire du Morges Natation. Il y avait une grande estrade, plein de lumières, c’était super-stylé et assez impressionnant.»

Et malgré le huis clos et les applaudissements enregistrés, l’habitante de Peney-le-Jorat, petit village du Gros-de-Vaud, n’a eu aucun mal à se mettre dans le bain. «En team tech, on voulait finir au moins huitième et on a terminé sixième, relève la jeune nageuse de tout juste 19 ans. En solo, je n’avais pas vraiment d’objectif parce que c’est ma première année en élite, mais j’espérais quand même aller en finale.»

Des résultats prometteurs

Un but atteint dès le premier jour de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias