Le Belge Meersman fait coup double à Payerne

chargement

Cyclisme Le Belge Gianni Meersman a remporté sa deuxième étape lors de ce Tour de Romandie. Il s'est imposé devant l'Italien Francesco Gavazzi et le Suisse Michael Albasini. Le Vaudois Danilo Wyss termine sixième.

Par JCE
  26.04.2013, 17:41
Le Belge Gianni Meersman a remporté sa deuxième étape lors du Tour de Romandie.

Cette étape s’est de nouveau jouée au sprint, malgré de nombreuses attaques tout au long de la journée. Les équipiers d’Omega-Pharma ont emmené leur sprinter Gianni Meersman qui très bien remplacé son leader Mark Cavendish, encore largué. Dans les derniers mètres, Tony Martin a parfaitement lancé le Belge qui a conclu avec maestria.

Troisième, Michael Albasini n’est pas passé loin de la victoire. «Je n’ai rien essayé avant ce sprint, car je savais que le Team Sky allait contrôler la course», raconte le Thurgovien. «Dans le dernier virage, j’ai essayé de passer par la gauche avant de prendre la roue de Meersman et de Gavazzi. A 50 mètres, j’ai tenté de démarrer, mais ça n’a pas marché. Ma foi, il faut tenter sa chance pour gagner. Cela dit, cette troisième place constitue un bon résultat. Je suis content.»
 
Le régional de l’étape, Danilo Wyss établi à Estavayer-le-Lac, a aussi disputé ce sprint. «J’ai choisi de rouler sur la droite et je me suis fait un peu enfermer sur la fin», livre-t-il. «Si la porte s’était ouverte 50 ou 100 mètres avant, j’aurais pu terminer sur le podium. Mais bon, une sixième place dans une course World Tour, je prends volontiers.»
 
Pour le classement général, rien n’a changé. Christopher Froome conserve le maillot de leader. Pour la suite de la course, tout dépendra de la décision des organisateurs sur le maintien du parcours de l’étape de montagne de samedi. Pour le moment, les passages du col de la Croix ne sont pas assurés en raison des prévisions météorologiques. La neige et le froid sont annoncés et cela pourrait entraîner l’escamotage de la principale difficulté de l’épreuve.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeRobin Froidevaux: un dernier tour de piste avant de reprendre la routeRobin Froidevaux: un dernier tour de piste avant de reprendre la route

HippismeDressage: de l’or pour La Côte au Championnat romandDressage: de l’or pour La Côte au Championnat romand

CyclismeQuand le Critérium de Nyon électrisait les foulesQuand le Critérium de Nyon électrisait les foules

PumptrackPumptrack: top 15 mondial pour Borel et DonzallazPumptrack: top 15 mondial pour Borel et Donzallaz

Trottinette freestyleTrottinette freestyle: deux riders de La Côte se sont frottés aux meilleurs mondiauxTrottinette freestyle: deux riders de La Côte se sont frottés aux meilleurs mondiaux

Top