Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Cercle des nageurs de Nyon met l’accent sur la sécurité

Le Cercle des Nageurs de Nyon veut renforcer son règlement pour éviter les expériences dramatiques. La prévention des incidents et des accidents sera renforcée d’ici à l’ouverture de la piscine de Colovray.

20 févr. 2019, 18:30
La sécurité  sera encore renforcée aux alentours et dans les bassins, comme ici à Colovray.

La prévention des incidents est dans le viseur du Cercle des Nageurs de Nyon (CNN). Comme il l’a annoncé mardi soir à une cinquantaine de moniteurs présents à une séance de sensibilisation à la sécurité, Le club va se doter rapidement d’un nouveau règlement. Notamment en lien avec l’utilisation des téléphones portables, à l’origine de plusieurs accidents dans les piscines d’Europe.

«Nous sommes tous les jours confrontés à de simples incidents, qui peuvent devenir de graves accidents. Nous sommes là pour prendre conscience que notre responsabilité à tous est engagée et que les incidents arrivent aussi aux adultes», rappelle Stéphane Ferrer, président du CNN. «La sécurité a toujours été notre priorité, mais nous cherchons à l’améliorer encore plus», complète Gaëtan Richard, responsable de la section natation du club.

«Apprendre de nos erreurs»

Pour optimiser la sécurité de ses 1500 membres (nageurs, triathlètes et poloïstes) répartis sur divers sites comme Colovray,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias