Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le champion olympique kényan Eliud Kipchoge va tenter samedi de courir un marathon en moins de deux heures

42.195 kilomètres, c'est la distance officielle du marathon. Une épreuve longue, difficile, éprouvante pour le corps et l'esprit. Pas pour le champion olympique kényan Eliud Kipchoge, qui va tenter samedi de le boucler en moins de deux heures, sur... le circuit de Monza.

04 mai 2017, 18:00
Vainqueur à Rio, Eliud Kipchoge va bénéficier de nouveautés technologiques de son équipementier pour sa tentative.

La première tentative pour courir le marathon (42,195 km) en moins de deux heures, projet de Nike avec le champion olympique kényan Eliud Kipchoge, se déroulera samedi 6 mai sur l'autodrome de Monza. Le départ est prévu à 5h45, a annoncé jeudi l'équipementier américain.

Le record du monde actuel, établi en 2014 à Berlin par le Kényan Dennis Kimetto, est de 2 heures 2 minutes 57 secondes. Celui-ci a été réalisé en compétition, critère de base - parmi de nombreux autres - pour que cela soit considéré comme un record du monde.

 

A Monza, Kipchoge et deux partenaires (l'Éthiopien Lelisa Desisa et l'Érythréen Zernesay Tadese) bénéficieront de nouveautés technologiques, notamment dans le domaine de l'aérodynamisme, pour effectuer une tentative, et non une course. Une chaussure a été dessinée pour l'occasion pour pénétrer l'air (avec une plaque en carbone glissée dans la semelle), des lièvres frais seront lancés en cours d'essai et un camion servira à aspirer les coureurs.

Les temps enregistrés ne devraient donc pas être homologués, si record il y a, par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). L'opération marketing est flagrante: la marque à la virgule entend bien monnayer sur le marché florissant du running la réussite du projet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias