Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le choix de Priscilla

La Morgienne Priscilla Morand ne représentera plus la Suisse mais l'île Maurice, patrie de sa mère. Elle vise les JO de Rio en 2016.

30 janv. 2014, 00:01
data_art_7749070.jpg

sports@lacote.ch

Tout est parti d'une lettre de la fédération mauricienne, en voyée l'an passé. " Nous avons pris le temps de réfléchir, avec mes en traîneurs, car nous voulions que je finisse mon année juniors avec la Suisse ", lâche Priscilla Morand. Sa décision, la judokate morgienne l'a finalement prise en novembre. Combattant désormais dans la catégorie élite, la jeune femme de 20 ans représentera dès à présent l'île Maurice, patrie maternelle.

L'accord de la fédération helvétique n'est tombé qu'en ce début d'année. L'organe faîtier du judo rouge à croix blanche a-t-il facilement laissé partir son talent? " Leur réponse a un peu traîné, il a fallu faire plusieurs courriers de rappel ", concède Priscilla Morand. Le dossier se trouve maintenant entre les mains de la fédération internationale, qui se prononcera le 8 février. " Ayant l'accord des deux fédérations nationales, il n'y aura pas de problème ", estime la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias