Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CN Nyon n'a pas abandonné tout espoir de se qualifier pour les play-off

Ce week-end au Tessin, les poloïstes nyonnais ont gagné un match sur deux. Défaite contre Lugano, victoire contre Bissone.

08 mai 2017, 15:21
Les Nyonnais ont gagné un de leurs deux matches, ce week-end au Tessin.

«On est contents d’avoir atteint notre objectif mais on n’est pas euphoriques parce qu’on a, à nouveau, offert un match», constatait Stéphane Ferrer, joueur du CN Nyon, après les deux rencontres en terres tessinoises, ce week-end, soldées par une défaite samedi à Lugano (13-9) et un succès à Bissone (12-20) dimanche.

La déception était aussi palpable que compréhensible, car les «Piranhas» s’étaient déplacés avec un solide contingent. Contre Lugano, l’équipe, soudée, faisait la course en tête 17minutes durant, avant de laisser les hôtes s’emparer de la victoire, alors qu’il ne restait que 3’51’’ à jouer. «Nous avons fait pas mal de fautes individuelles, il y a eu des contre-attaques, mais on n’arrivait plus, on était cuits avec le froid. Quand on pense qu’il y avait 8-8 au début du dernier quart et qu’on a perdu 13-9. Alors que dimanche, on a asphyxié Bissone dès le début. On a mis nos tripes et fait un match exceptionnel», explique Stéphane Ferrer.

Du sauvetage aux play-off?

Les treize heures de repos digérées, les «boys» de Davide Rodogno ont su clore leur week-end en beauté. Contre Bissone, d’entrée de jeu, le CN Nyon faisait le jeu et s’offrait une petite avance bien confortable à l’issue du premier quart (2-5), avant d’achever les espoirs des joueurs de Bissone, en inscrivant neufs buts au troisième quart.

«On a commencé la saison avec pour objectif de ne pas être relégués mais là, on a les moyens de faire un top 4 (ndlr: 3 points séparent Nyon, 7e, de Lugano, 4e), alors on va essayer d’aller chercher les play-off, précisait Stéphane Ferrer. L’équipe n’a pas changé, ce n’est que le fruit du travail amorcé l’été passé. On est toujours une équipe de copains et très soudée.» Les Nyonnais pourront faire un pas vers ce rêve, dès ce week-end, en se déplaçant à Horgen samedi, et à Zurich dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias