Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le concours hippique de Sévery se veut formateur et ludique

La société AVSH Pied du Jura organise au manège de Sévery son concours annuel, de vendredi à dimanche. Il fera la part belle aux jeunes mais également au spectacle avec un «relais dans l’enclos» qui s’annonce divertissant.

10 juil. 2018, 16:08
Léa Oechslin, de Yens, et son cheval "Rayon de soleil de Crann" s'était illustré l'an passé.

«Le concours est entièrement géré par des bénévoles, à part les officiels, ce qui devient de plus en plus rare.» Elodie Gallay, présidente du comité d’organisation, ne peut cacher une pointe de fierté au moment de parler de «son» concours hippique. Pour la 24e édition de la manifestation, la société AVSH Pied du Jura a une nouvelle fois travaillé d’arrache-pied pour réserver le meilleur des accueils aux cavaliers de la région.

Sur l’ensemble du week-end se courront des épreuves pour les cavaliers licenciés régionaux et nationaux sur des hauteurs de 110 à 120 cm le vendredi et 100 à 105 cm le lendemain. «On reste un petit concours, évidemment il n’y aura pas de Steve Guerdat, rigole Elodie Gallay. Mais il y aura tout de même certains jolis noms de la région qui seront présents.»

Vendredi soir, aux alentours des 18h30, une épreuve d'animation appelée «relais dans l'enclos» se courra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias