Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus remet les sports de contact amateurs sur la touche

Le Conseil d’Etat vaudois a annoncé vendredi une nouvelle série de mesures visant à lutter contre le coronavirus. Les sports de contact amateurs n’ont pas été épargnés.

23 oct. 2020, 17:03
A l'image du Stade Nyonnais II et du FC Gland, les clubs de foot amateurs doivent mettre leur saison entre parenthèses.

Dans la foulée de ses homologues valaisan, neuchâtelois, jurassien et fribourgeois, le Conseil d’Etat vaudois a annoncé, ce vendredi, de nouvelles mesures destinées à lutter contre le coronavirus, dont certaines ont trait au domaine sportif.

Plus exactement aux sports de contact au niveau amateur, dont la pratique ne sera plus permise à compter de samedi soir minuit. Le canton de Vaud s’est toutefois montré plus souple que ses voisins romands sur un point: il a limité cette interdiction aux seuls adultes. Ainsi, les mineurs pourront, du moins ces prochains temps, continuer à pratiquer football, hockey ou autre basketball. Réactions.

Varujan Symonov, directeur général du Stade Nyonnais:

«On est surpris que les juniors puissent continuer à jouer. C’est une bonne nouvelle, en tout cas pour les petits. Pour les catégories A et B, qui jouent des matches hors du canton, cela sera certainement plus difficile. Pour ce qui est des seniors,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias