Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Dakar perturbé par les intempéries

Un glissement de terrain a entraîné l’annulation de la 9e étape qui devait être courue hier.

11 janv. 2017, 23:35
/ Màj. le 12 janv. 2017 à 00:01
Driver Sebastien Loeb, of France, and co-driver Daniel Elena, of Monaco, race their Peugeot during the 7th stage of the Dakar Rally between Oruro and Uyuni, Bolivia, Monday, Jan. 9, 2017. The race started in Paraguay and passes through Argentina as well. (AP Photo/Martin Mejia) BOLIVIA DAKAR RALLY

La 9e étape du Dakar-2017 programmée hier n’a pas eu lieu. Un glissement de terrain provoqué par des orages a bloqué mardi une partie de la caravane de la course sur le parcours de la 8e étape, forçant l’organisation à annuler la spéciale du lendemain.

«Suite à un gigantesque glissement de terrain provoqué par les orages, la route empruntée par la liaison pour rejoindre le bivouac a été coupée à une quarantaine de kilomètres au nord de Jujuy soit à 160 km de Salta», arrivée de l’étape de mardi, a précisé l’organisation dans un communiqué.

«La journée de mercredi a été consacrée à regrouper l’ensemble des moyens de la course à Chilecito de sorte à continuer l’épreuve en donnant le départ de la 10e étape, Chilecito-San Juan» ce jeudi.

En effet, si la plupart des véhicules vont pouvoir rejoindre le bivouac de Salta en «passant par un itinéraire alternatif passant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias