Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dressage équestre à l’honneur à Founex

L’Ecurie de la Ruche à Founex accueillait une compétition nationale de dressage ce week-end. Cavaliers confirmés et amateurs se sont réunis autour de leur passion. Anna-Mengia Aerne-Caliezi s’est imposée dans le Grand Prix.

21 juil. 2019, 20:25
Anna-Mengia Aerne-Caliezi n'a laissé aucune chance à la concurrence lors du Grand Prix.

Cette fin de semaine aura été chargée pour l’Écurie de la Ruche à Founex. Et pour cause, elle accueillait son quatrième concours de dressage, le troisième au sein du championnat national. Concurrents de qualité, public de connaisseurs et d’amateurs relativement nombreux, infrastructures dignes des meilleurs événements équestres de Suisse et temps magnifique – quoique très chaud – toutes les conditions étaient réunies pour que la manifestation se passe merveilleusement bien.

Parfois, c’est comme si l’on flottait, comme si l’on dansait avec son cheval
Sibylle Pilloud vice-présidente de l’association 2CR

Sibylle Pilloud vice-présidente de l’association 2CR, en charge de l’événement, s’est montrée très satisfaite par le déroulé de celui-ci. «Tout s’est bien passé, les cavaliers et les visiteurs ont l’air contents. Et on a vraiment eu de la chance avec le temps, relève-t-elle avant de décrire avec passion cette discipline particulière qu’est le dressage. D’un côté, c’est très technique, ça demande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias