Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le footgolf s'est emparé du Signal de Bougy

Organisé ce week-end au Signal de Bougy, le Swiss Footgolf Trophy constitue une des épreuves phares en Suisse de ce sport atypique qui essaie, petit à petit, de se faire une place au soleil.

06 août 2018, 15:48
Outre de nombreux candidats suisses, le Swiss Footgolf Trophy du Signal de Bougy attire également des participants étrangers.

Le week-end dernier, le Signal de Bougy a été le cadre du Swiss Footgolf Trophy. Le footgolf, c'est ce sport atypique qui mixe le foot - dont il reprend le ballon et le jeu au pied - et le golf, dont il récupère le parcours et le principe, qui consiste à mettre le ballon dans chaque trou en un minimum de coups. Depuis maintenant près de vingt ans, Julien Babel, président de la Fédération suisse créée en 2009, oeuvre pour faire connaître cette activité au grand public, notamment par l'organisation de tournois. Le Swiss Footgolf Trophy compte parmi les plus renommés. En témoigne cette édition 2018, qui a pu compter sur la présence des ex-footballeurs internationaux Patrick Muller, Murat et Hakan Yakin ou encore Matias Vitkieviez, tous anciens joueurs de la Nati.

1. Aux origines

En 1999, le Genevois Julien Babel s’essaye au golf. Mais, perdant patience, il finit par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias