Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Glandois Nicolas Zoulalian a plongé dans le grand bain

Aux Universiades, compétition internationale universitaire multisport, Nicolas Zoulalian a fait le plein de confiance et de souvenirs. Le nageur glandois de 23 ans rêve secrètement de participer aux Jeux de Tokyo.

23 juil. 2019, 17:00
Il y a quatre ans, Nicolas Zoulalian a décidé de délaisser le 200 dos pour le sprint et le crawl. Ses résultats lui donnent raison.

Nicolas Zoulalian est rentré des Universiades des souvenirs plein la tête. «Autant sur l’aspect humain qu’au niveau sportif, c’était incroyable», lâche-t-il avant de se remémorer cette folle aventure, lui qui participait, à Naples, à sa première grande compétition internationale.

«Rien que la cérémonie d’ouverture et de clôture, ce sont des trucs qu’on n’a pas l’habitude de vivre. Quand tu as tout le stade San Paolo qui commence à crier, c’est fou, lâche-t-il, des trémolos dans la voix. C’était vachement impressionnant, surtout quand l’Italie est rentrée dans le stade. À ce moment-là, tu te sens vraiment tout petit.»

Mais ces festivités n’ont été qu’une infime partie de l’aventure du nageur glandois. «J’ai fait de belles rencontres. Comme tout le monde a quasiment le même âge, le contact se fait assez facilement, relève celui qui s’est qualifié en claquant sa meilleure perf’ en carrière au 50 m crawl (22’’60), lors des Championnats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias