Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Granbordenuy reste une affaire morgienne

La traditionnelle régate de monocoques en nocturne a souri aux voiliers de Club Nautique Morgien, son organisateur, qui ont trusté le podium samedi soir. Les airs ont quant à eux faibli en fin de course.

23 août 2020, 16:00
Cette 52e édition de la régate populaire morgienne s'est déroulée dans des conditions météorologiques changeantes.

On aurait difficilement pu faire mieux pour tourner un film consacré à la voile lémanique ou simplement pour promouvoir sa pratique. Dans ce cadre superbe que les marins de la région morgienne ont rebaptisé la Baie des dieux, 32 monocoques ont pris samedi soir le départ d’une splendide 52e édition du Granbordenuy.

Cette traditionnelle régate nocturne envoie ses navigateurs tourner durant six heures sur un parcours triangulaire entre Morges et le radiophare de Saint-Prex. Afin de rendre l’exercice encore plus attrayant pour les spectateurs restés à quai, huit catamarans de la classe M2 – accueillis parallèlement par le Club Nautique Morgien (CNM) pour une manche du championnat Speed Tour – ont été invités à effectuer une course de vitesse jusqu’à la balise saint-preyarde et retour.

C’était une régate extrêmement variée, avec plein de changements météo difficiles à gérer, même si cette année on les voyait bien arriver.
Alfred Zbinden vainqueur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias