31.01.2019, 18:25

Le gratin suisse à Beausobre

chargement
Sabrina Jaquet (BC La Chaux-de-Fonds) sera en lice pour un septième sacre consécutif.

Badminton Comme en 2018, le BC Morges organisera samedi et dimanche à Beausobre le tour final des championnats suisses Élites.

Bis repetita pour le BC Morges qui s’apprête à accueillir samedi et dimanche – et ce pour la deuxième année consécutive – le tour final des Championnats de Suisse Elites. Les 16 meilleurs joueurs et joueuses dans les cinq disciplines: simple dames, double dames, simple messieurs, double messieurs et double mixte y seront présents et transformeront la compétition en spectacle pour la plus grande joie des spectateurs de Beausobre.

Forts de l’expérience engrangée en 2018, le club organisateur aborde l’événement avec sérénité. «Ce qui pratique c’est que c’est le même comité que l’an passé. C’est quelque chose de rodé, explique l’un des organisateurs Raphaël Lienhard. L’aspect le plus difficile reste les bénévoles. La Fédération suisse ne met personne à disposition, c’est à nous de faire le nécessaire, de la buvette aux juges de lignes». Et ça fait du monde. Dans l’idéal, il faut compter 80 personnes.

«On n’avait personne jusqu’au début du mois de janvier. Et puis il y a eu un boom d’inscriptions qui fait que nous sommes maintenant 70. Cela devrait être suffisant pour tourner» glisse Raphaël Lienhard.


À lire aussi...

BadmintonBadminton: Morges cède sa place de leader dans le choc au sommetBadminton: Morges cède sa place de leader dans le choc au sommet

Top