Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nyon Basket Féminin muscle son effectif pour la LNA

Les Nyonnaises seront renforcées la saison prochaine par l’Américaine Shannon Coffee et par la Suissesse Melina Franchina.

22 juil. 2019, 13:56
Les Nyonnaises devront se montrer soudées pour faire face à la concurrence en LNA.

Le visage du Nyon Basket Féminin version 2019-2020 commence à se dévoiler. Après l’arrivée de Laure Margot, les Nyonnaises accueillent Shannon Coffee dans leur effectif. Cette dernière sera la deuxième étrangère de l’équipe, qui compte déjà la Française Samira Al Barqua. L’Américaine, qui jouait à l’université de Stanford, à San Francisco, amènera un peu de taille dans la raquette des néopromues avec ses 196 centimètres.

«C’est une jeune joueuse de 22 ans qui devrait s’intégrer dans le jeu collectif qu’on essaie de mettre en place, explique Brigitte Perez, la présidente du club. Et on espère qu’elle pèsera dans le championnat suisse pour sa première expérience à l’étranger.»

En plus de cette arrivée, la formation nyonnaise est également complétée par l’arrivée de Meline Franchina, formée à Fribourg avant de passer par Pully et Troistorrents. Malgré ses 21 ans, la poste 3 et 4 possède déjà une solide expérience de la Swiss Basketball League. «Avec ces deux recrues, il ne devrait, en principe, pas y avoir d’autres mouvements dans l’effectif», assure Brigitte Perez.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias