Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Rugby Club fait le pari de la jeunesse

Plus que jamais, le club de Colovray investit sur la jeunesse. Dernier exemple en date: la création de l’Ecole de rugby de Terre Sainte qui ouvrira ses portes en septembre prochain.

27 févr. 2018, 16:01
Des plus petits aux seniors, le club nyonnais vise une totale continuité dans la formation.

Le Nyon Rugby Club ne cesse de croître. Fort d’une équipe fanion qui vise cette saison un troisième titre de LNA consécutif, le club de Colovray affiche une présence toujours plus solide à tous les niveaux, avec la montée en puissance de ses équipes féminine, de rugby à VII et juniors, en passant par l’Ecole de rugby de La Côte. Pour Patrice Phillipe, entraîneur des arrières de l’équipe première et véritable moteur de la formation nyonnaise, une telle organisation ne peut se pérenniser qu’à la condition de disposer d’une base solide, constituée par une jeunesse forte. En témoigne la création d’une nouvelle école de rugby en Terre Sainte, qui ouvrira ses portes en septembre au centre sportif des Rojalets, à Coppet. Interview.

Patrice Philippe, le Nyon RC peut déjà compter sur une école de rugby basée à Gland. Comment vous est venue l’idée d’en établir une deuxième en Terre Sainte?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias