Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nyon Rugby Club fait tomber le leader Hermance

Deuxièmes du championnat de LNA, les rugbymen nyonnais se sont imposés dimanche à Colovray face à Hermance 26-20 lors d'un choc de la 14e journée. De quoi faire le plein de confiance pour les play-off.

24 mars 2015, 13:57
data_art_8962276.jpg

Vaincus le 27 septembre à l'aller à Chens-le-Pont (24-10), les "Pirates" ont pris leur revanche dimanche à Colovray en s'imposant 26-20 à l'issue de 80 minutes âprement disputées. Si les Nyonnais ont donné l'impression de dominer la majeure partie de la rencontre, ils ont peiné à se mettre hors de portée de tirs de Genevois toujours à l'affût et prompts à convertir leurs temps forts au tableau d'affichage. 

Menés pour la première et seule fois de la rencontre, les Nyonnais s'installaient par la suite durablement dans le camp d'Hermance. Ils parvenaient à franchir la ligne d'en-but à deux reprises (Burgener 20 e et Porter 28e) et prenaient le large (15-5). Mais à quelques secondes du terme de la première mi-temps, les Hermançois profitaient d'une de leurs rares incursions dans la moitié de terrain nyonnaise pour inscrire un essai en force et revenir dans le sillage de leurs adversaires (15-12).

Les Nyonnais devront monter en puissance

Les esprits s'échauffaient quelque peu en seconde mi-temps, ce qui hachait considérablement le jeu. Les Nyonnais reprenaient le large peu après la reprise sur une action initiée par le demi d'ouverture Ismael Meyer, une tape à suivre en direction de l'en-but genevois. A la réception, Roméo Vuadens pour marquer le 3 e et dernier essai nyonnais (20-12).

Au jeu des pénalités, l'écart passait à 11 points à la 64 e minute (26-15). Mais alors qu'ils semblaient capables d'agraver encore la marque, les Nyonnais voyaient les Dragons d'Hermance inscrire l'ultime essai de la rencontre et s'offrir le point du bonus défensif par la même occasion.

"On a fait le minimum plutôt que le maximum. Si on compare à une boite de vitesses de voiture, on est monté jusqu'en 2e , 3e mais jamais au-dessus, imageait John Etheridge, l'entraîneur nyonnais. C'est très difficile dans un match haché d'avoir de la continuité. On avait deux rendez-vous sérieux contre Hermance et Lugano, on va dire que le premier est atteint et maintenant on va voir comment on voyage à l'extérieur (ndlr: Nyon se rend à Lugano dimanche) , ce sera important pour la suite."

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias