Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Rugby Club prend l’accent toulousain

Originaire de Toulouse, Christian Sauce est, depuis cet été, le nouvel entraîneur du Nyon Rugby Club. Dans son bagage: vingt ans d’expérience emmagasinée sur les bancs de Saint-Claude, Morez et Servette.

05 sept. 2019, 08:00
Christian Sauce amène dans ses bagages une expérience de vingt ans acquise notamment sur les bancs de Saint-Claude et de Morez.

Le Nyon Rugby Club entamera, samedi, sa nouvelle saison de LNA sur le terrain de l’Entente Neuchâtel/Yverdon. Finalistes malheureux du championnat, sur leurs terres, en juin, les Pirates entament cette campagne 2019-2020 avec, à la barre, un nouvel homme fort en lieu et place de John Etheridge, remercié en début d’été.

L’allure gaillarde et le pas chaloupé, Christian Sauce a, au premier coup d’œil, tout du vieux loup de mer. Mais dès les premières paroles échangées, son accent rocailleux du sud-ouest de la France vous ramène rapidement sur terre. Sa terre. Celle qui l’a vu naître il y a 57 ans et qui a été si amoureusement chantée par Claude Nougaro: Toulouse. Pourtant, cette contrée où le ballon ovale a la primeur sur son homologue si banalement rond, cela fait maintenant trente ans que celui qui est depuis cet été le nouvel entraîneur du Nyon Rugby Club l’a quittée. L’accent,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias