Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nyon Rugby Club qualifié pour la finale du championnat de LNA

Champion suisse en titre, le Nyon RC a battu le LUC 16-8 dimanche en demi-finale. Les "Pirates" tenteront de conserver leur trophée le 10 juin face à GePLO, dans un remake de la finale de l'an dernier.

28 mai 2017, 18:35
/ Màj. le 28 mai 2017 à 19:28
Le 10 juin, Jovan Mayor let les Nyonnais tenteront de réédite leur exploit de l'an dernier.

Ce n'est pas du rugby de haute volée que Nyon et le LUC ont proposé dimanche à Colvoray. Mais peu importait la manière, la seule finalité de cette demi-finale de championnat de LNA était de marquer au moins un point de plus que son adversaire afin de décrocher un ticket pour la finale. Et à ce petit jeu, ce sont les Nyonnais qui se sont montrés les plus efficaces en inscrivant 16 points, contre 8 pour les Lausannois.

C'est la botte de Dye qui a tout d'abord fait la différence, avec trois pénalités converties (5e/21e/49e), avant qu'un essai inscrit par Gaillard à la 62e vienne asseoir le succès des "Pirates". Le LUC a réussi à s'accrocher jusqu'à la mi-temps par une pénalité de Wicht qui ramenait alors le score à 6-3, Un dernier baroud d'honneur des Universitaires, alors que les Nyonnais menaient 16-3, a permis à Korte de Macedo So d'inscrire l'essai de l'honneur dans les derniers instants de la rencontre.

Tenant du titre, le XV de Colovray tentera de conserver son trophée le 10 juin au stade des Cherpines, terrain de ses exploits de l'an dernier où il retrouvera GePLO, qui s'est imposé samedi dans l'autre demi-finale 18-12 face au Cern.

Retrouvez le compte rendu complet de la demi-finale Nyon - LUC ainsi que les réactions nyonnaises et lausannois dans nos éditions payantes de ce mardi 30 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias