Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Rugby Club s'incline sèchement chez GC Zurich

Périlleux, le déplacement en terres alémaniques a tourné dimanche au fiasco pour le Nyon RC défait 38-20.

09 avr. 2018, 16:18
Après l’avoir emporté de justesse à Colovray le 1er octobre dernier (31-30, photo), les Pirates ont cette fois-ci plié sous les assauts du champion suisse 2014.

Le XV de Colovray est tombé sur un os, dimanche, à l’Allmend Brunau. Sur le terrain de GC Zurich, concurrent direct pour une des quatre places qualificatives pour les play-off, la formation lémanique s’est montrée dans l’incapacité d’enrayer la machine «bleu et blanc», qui s’est imposée de la tête et des épaules (38-20) avec pas moins de six essais au compteur.

Ce furent pourtant les Nyonnais qui frappèrent les premiers avec un essai de Lecoutre transformé puis deux pénalités inscrits en première partie de rencontre. Un feu de paille que les Zurichois ne tardèrent pas à étouffer.

Un triplé de leur deuxième ligne Tim Vögtli allait totalement inverser la tendance et permettre aux hôtes du jour d’atteindre la mi-match avec une avance de six points (19-13). Supérieurs, les Alémaniques allaient poursuivre leur travail de sape en inscrivant trois nouveaux essais au cours d’un deuxième acte à sens unique, qui ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias