10.06.2017, 21:35

Le Nyon Rugby Club sacré champion suisse 2017 !

chargement
A l'image d'Edouard  Progin (à g.) et de Julien Rolaz, les Nyonnais ont affiché un état d'esprit et un engagement exemplaires.

 10.06.2017, 21:35 Le Nyon Rugby Club sacré champion suisse 2017 !

LNA Tenant du titre, le Nyon RC a conservé samedi son titre de champion suisse de LNA en s'imposant en finale contre GePLO 15-8.

Ils l'ont fait ! Sacrés champion suisse l'an dernier face à ces mêmes "Chevaliers" de Genève PLO, les "Pirates" ont remis ça samedi après-midi au stade des Cherpines de Plan-les-Ouates.

Menés de deux points à la mi-temps (8-6), les Nyonnais ont affichés une solidarité et un engagement exemplaires pour faire plier physiquement leurs adversaires au cours d'une deuxième mi-temps globablement dominée par le XV de Colovray.

Si aucun essai n'a été marqué par les protégés de John Etheridge et Patrice Philippe, la botte de Maans Dye a, elle, fait merveille. Auteur de quatre pénalités, il s'est même offert le luxe d'inscrire un drop dans les ultimes secondes de la recontre, bloquant définitivement le score à 15-8 en faveur des Nyonnais.

Ce succès est venu compléter la belle journée nyonnais qui avait débuté par un sacre national pour les M18 du RC Nyon, vainqueurs 15-10 de l'Ecole de Rugby de Lausanne.

Retrouvez le compte rendu complet et les réactions dans nos éditions payantes de lundi..

 


Top