Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Rugby Club tombe de haut à Yverdon

La première journée de championnat de LNA a viré samedi au naufrage pour le XV de Colovray, battu 42-5 sur le terrain d’Yverdon.

12 sept. 2020, 19:53
Une entrée en matière manquée pour Géraud d'Espinay Saint-Luc (ici face à l'Entente Neuchâtel-Yverdon en 2018) et ses Pirates.

Comptant parmi les principaux candidats au titre, le Nyon Rugby Club a vécu l’enfer, samedi, pour sa première rencontre du championnat 2020-2021 de LNA. En déplacement sur le terrain d’Yverdon, les Pirates se sont inclinés 42-5.

«Ce qu’il s’est passé? C’est bien ça, le problème: il ne s’est rien passé» a commenté, perplexe, Géraud d’Espinay Saint-Luc. A l’heure de l’analyse, le capitaine nyonnais n’a pas tergiversé: si le XV de Colovray a sombré, c’est en raison d’un manque évident d’engagement, d’agressivité et de combativité. «On rentre plutôt bien dans le match, on a le ballon. Mais on ne marque pas… Et rapidement on tombe dans le jeu de l’adversaire, sans parvenir à répondre.»

S’ils ont montré de bonnes choses en mêlée, un certain nombre d’erreurs commises dans d’autres secteurs du jeu, notamment en touche, ont précipité cette défaite inaugurale. «Cinq essais yverdonnois partent d’une erreur nyonnaise, a regretté Géraud d’Espinay...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias